Digby

Machine-carte-Digby

Conception électronique

Au cœur des appareils Digby se trouve une carte électronique double face sur-mesure à base de microcontrôleur. Sur les aspects fonctionnels ce PCB intègre la gestion de l’IHM, la commande électronique d’électrovannes et le contrôle PID avec sortie de puissance pour le pilotage d’éléments Peltier grâce à la lecture de trois sondes CTN.

Mais cette carte joue un rôle central dans l’appareil et afin d’optimiser les coûts nous avons décidé de tout y intégrer, y compris l’IHM. L’emplacement de la carte, ses dimensions, ainsi que la position des actionneurs et voyants soudés dessus sont donc imposés par le design de l’appareil, et toute notre conception, du choix des composants au routage, étaient orientée par ces contraintes.

Système thermique

Les bouteilles de vins sont réfrigérées grâce à un échangeur thermique air-air à base d’éléments Peltier et de dissipateurs aluminium. Nous avons réalisé l’étude théorique thermique afin de dimensionner et de choisir les différents composants.

La validation et le perfectionnement du système se sont fait de manière empirique avec la réalisation de plusieurs prototypes. 

système-air-digby
système-vin-digby

Pièces mécaniques et Sourcing des composants

Les appareils Digby sont conçus autour d’un châssis en tôlerie que nous avons co-dessiné à l’aide d’un designer industriel et du bureau d’études du sous-traitant.

Elles intègrent également des pièces mécaniques usinées en acier inoxydable, et POM-C.

L’ensemble de la sous-traitance est réalisée en France.

Nous avons également sourcé l’ensemble des composants, tels que les électrovannes, éléments Peltier, dissipateurs aluminium, tubes avec des sources variées en France, Europe et Japon.

Quels sont vos projets, quelles sont vos idées ?

Échangeons ensemble sur votre projet, vos idées, et votre besoin, peu importe votre niveau d’avancement.